Contacte ton aide pédagogique individuelle (API) pour annuler un cours ou la session

COVID19 – Annulation de cours/session et Service de l’organisation scolaire (SOS)

Tout le personnel du service d’organisation scolaire est en place et en mesure de répondre aux différents besoins des étudiants. Les opérations habituelles et délais qui s’y rattachent sont actuellement maintenus.

Pour faire annuler une session et obtenir la mention incomplet (sans affecter son dossier scolaire ni sa cote R), l’étudiant doit en faire la demande auprès de son API en le contactant par MIO. Cette mesure implique toutefois que l’étudiant reprenne le cours annulé à une session subséquente et que l’ensemble de son cheminement doive être revu conjointement avec son API.

Aide pédagogique individuelle (API)

L’aide pédagogique individualisé (API) est là pour te donner des conseils et t’offrir des outils dans les diverses étapes de ton cheminement au Cégep, par exemple :

  • le choix de cours,
  • les demandes de dispense, d’équivalence et d’admission ;
  • les changements de programme ;
  • les annulations de cours,
  • les commandites
  • les difficultés dans tes études.

Information :


Service de l’organisation scolaire

Tu peux consulter les professionnels du Service de l’organisation scolaire pour toute question reliée à ton cheminement pédagogique. En effet, ton dossier scolaire est géré par le Service de l’organisation scolaire.

C’est aussi l’endroit où tu dois te présenter pour obtenir des documents officiels, comme:

  • une attestation de fréquentation scolaire
  • un bulletin d’études.

Information :

  • Local : A-105
  • Téléphone :450  679-2631, poste 2407
  • Courriel : api@cegepmontpetit.ca
  • Horaire : lundi au jeudi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h  à 12 h, et de 13 h à 15 h

SOURCE: Guide l’étudiant