Des diplômés d’intégration multimédia présentent leurs créations au Lumifest, du 30 septembre au 2 octobre, dans le vieux Longueuil

Publié par

Du 30 septembre au 2 octobre, dans le vieux Longueuil
GRATUIT

-> Visiter le site web du Lumifest

Une dizaine de diplômés du programme Techniques d’intégration multimédia du Cégep présenteront leurs créations originales au Lumifest. Le festival de projections de fresques lumineuses extérieures, qui se déroulera dans le Vieux-Longueuil du jeudi 30 septembre au samedi 2 octobre 2021, est une vitrine inestimable pour la relève et les talents émergents qui sont formés au Cégep.


Collaboration gagnante entre le Cégep Édouard-Montpetit et le Lumifest

Grâce à une entente de trois ans entre le Cégep et le Lumifest, les étudiants du programme Techniques d’intégration multimédia pourront bénéficier, lors des éditions 2021, 2022 et 2023 du festival, d’un espace réservé pour y présenter le fruit de leur travail. « Le Lumifest est très engagé auprès de nos étudiants, explique Benoît Lavigne qui donne le cours Projet de fin d’études en Techniques d’intégration multimédia. Le directeur du festival les rencontre à plusieurs reprises, de l’élaboration jusqu’à la présentation finale du projet. Tout au long du processus, il leur donne des commentaires et suggestions afin d’améliorer leurs œuvres en vue de l’exposition au Lumifest. Il s’agit d’une expérience très formatrice pour nos finissants qui, en plus de voir leurs œuvres dans un événement d’envergure, peuvent rencontrer de potentiels employeurs et tisser des liens avec l’industrie. »

 

TIMLumifest2021Web2.png

Deux œuvres à découvrir dans les parcours numériques

Les projets présentés ont été réalisés par les membres de deux équipes dans le cadre de leur projet de fin d’études, de janvier à mars 2021, alors qu’ils étaient des finissants en Techniques d’intégration multimédia. L’équipe Écho, composée d’Arnaud Bérubé-Duval, Carl-Henri Gilles, Mathieu Guérin, Thomas Kilsdonk, Karelle Surprenant et Simon Taing, fera vivre une soirée dansante aux visiteurs avec un avatar visuel. Quant à Shaun Chatel, Édouard Goupil, Anthony Lopez-Gagnon, Diego Alonso Sayan Seminario et Maxime Simard, de l’équipe Stellart, ils ont développé un mystérieux personnage nommé LIA qui interagira avec les visiteurs.

Pour découvrir les deux projets qui seront présentés au Lumifest ainsi que les autres projets réalisés par les étudiants, consultez la chaîne YouTube DecTIMedouard.

Pour en apprendre davantage sur le programme, assistez aux portes ouvertes virtuelles le mercredi 3 novembre, dès 18 h 30 et consultez le cegepmontpetit.ca/integration-multimedia.

SOURCE: Site web du Cégep Édouard-Montpetit