Centre d’aide en langues – en mode virtuel

Publié par

En raison du contexte actuel, le local du Centre d’aide en langues (CAL) est fermé pour la session d’automne 2020. Tous les services du CAL seront donc offerts en ligne à partir de l’application Teams de Microsoft Office.

Pour y accéder, vous devez vous connecter à l`équipe EDU-Centre d’aide en langues.

Trois formules pour vous soutenir tout au long de la session, et ce entièrement gratuitement, sont offertes :

  • Tutorat par les pairs
  • Questions ponctuelles
  • Autoapprentissage

Le Centre d’aide en langues offre un service de consultation linguistique à tous les étudiants qui désirent améliorer leurs connaissances de l’anglais et de l’espagnol. Il est possible d’y être jumelé avec un tuteur pendant dix séances d’au moins une heure par semaine. Le tutorat débute à la quatrième semaine de chaque session. Comme son équipe est très sollicitée, il est suggéré de soumettre votre demande le plus tôt possible pour réserver votre place.

Des exercices d’autoapprentissage sont aussi offerts et des professeurs et des tuteurs sont disponibles au cours de la session si vous avez des besoins particuliers.

Les candidatures pour offrir vos services comme tuteurs, que vous ayez suivi le cours de tutorat en anglais offert au CEM (604-CEK) ou non, sont acceptées.

Joignez-vous à l’équipe du CAL (via Teams)!