5 conseils d’ULTIM pour que ton Cégep en TIM soit mémorable!

Publié par

Notre mascotte ULTIM te propose 5 conseils pour que ton passage au Cégep soit mémorable!

  1. Me faire des alliés – Le Cégep est excellente occasion de se faire des ami.e.s qu’on garde souvent pour la vie. Dans la TIM, avoir des alliés est une excellente opportunité d’envisager les travaux d’équipe avec davantage de plaisir.
  2. Tout sauvegarder: Comme dans la vie professionnelle, tout sauvegarder te permet de revenir en arrière, revoir ton processus et améliorer tes projets! Aussi, n’oublie pas qu’en 5e session, tu feras ton Portfolio, un site web qui rassemblera tes meilleurs réalisations!
  3. M’impliquer dans mes cours – Contrairement à ton secondaire où l’école était obligatoire, rappelle-toi que tu as choisi le programme TIM par toi-même! Ton avenir se dessine sous tes yeux! Si tu t’impliques, si tu travailles, cela donnera quelque chose!
  4. Utiliser la critique (pour pousser plus loin) – Souviens-toi que notre domaine est un domaine où on améliore sans cesse les projets! La chose la plus précieuse pour améliorer un projet est la critique que tu recevras! Sois ouvert et pousse plus loin grâce à la critique!
  5. Avoir du fun – Le Cégep c’est intense, mais souviens-toi que tu es aussi ici pour te faires des nouvelles relations et avoir du plaisir, avec des gens qui partagent souvent les mêmes passions que toi.

Images de la semaine 3 affichées dans les corridors:

 

Crédits du projet Manifeste ULTIM:

  • Brainstorm: Jean-Philippe Côté, Marie-France Turcotte, Christian Dugas, Catherine Lachapelle et Alexandre Donato
  • Concept initial: Alexandre Donato
  • Comité et contenus du Manifeste: Marie-France Turcotte, Alexandre Donato, Catherine Lachapelle, Audrey Langlois, William Despatie-Bonneville, Caroline Forget, Hubert Sia, Yousaif Dion-Hussain
  • Design: Catherine Lachapelle, Alexandre Donato et le comité Manifeste.
  • Illustrations: Robin Lapperrière et Catherine Lachapelle