Assistez à la conférence de Webster, artiste hip-hop et conférencier

Mercredi 19 février, de12h15 à 13h45, au C-30.

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le mercredi 19 février de 12 h 15 à 13 h 45 au C-30 (campus Longueuil), Webster offrira une conférence sur le thème de l’esclavage et de la présence de la population noire dans l’histoire du Québec et du Canada.

Qui est Webster?

Aly Ndiaye, alias Webster, est né et a grandi dans le quartier Limoilou à Québec. D’un père sénégalais et d’une mère québécoise, il a toujours été fier de ses origines et se présente comme un SénéQueb métis pure laine. Sa passion pour l’histoire l’a mené à faire des études universitaires dans ce domaine. Militant, Webster s’implique beaucoup socialement. Il donne régulièrement des conférences sur une multitude de sujets dont, son thème de prédilection, l’histoire de la présence afro-descendante et l’esclavage au Québec et au Canada depuis l’époque de la Nouvelle-France. 

Son site Web : www.websterls.com

Moins de peur, moins d’ignorance, plus de connaissances. Le vivre-ensemble ce n’est pas assez, ça donne une impression de statu quo. On peut vivre ensemble, mais chacun de son côté. Il faut aller au-delà pour grandir et construire ensemble un Québec plus inclusif, en éliminant la peur et l’ignorance.

SOURCE: PORTAIL OMNIVOX (nouvelle version)