SPARK TIM – Épisode #1 – Maxime Picard, artiste illustrateur et apprenti créateur 3D

Publié par

La série de vidéos SPARK TIM, développée par l’ATIM, vise à faire rayonner les étincelles (SPARK) de la TIM, à mettre en valeur ces humain.e.s qui brillent parmi nous! Trop souvent, on connaît seulement notre petite gang et c’est dommage car nous sommes 300 étudiants en TIM, ça fait beaucoup d’étincelles ça! Qu’il s’agisse de talent caché, de talent évident, de travail acharné ou de créativité débordante, nous souhaitons mettre en valeur des étudiants engagés dans la TIM mais aussi dans une démarche créative personnelle, qui va bien au delà des travaux scolaires! Brillez petites étincelles, brillez!

Chaque semaine, nous découvrirons une nouvelle étincelle de la TIM!


Épisode #1 – Maxime Picard (2019-2022)

Max, Maxime, Picard, Rock on!

Maxime Picard fait de l’improvisation depuis 2017! Il joue maintenant dans l’équipe du Cégep Édouard-Montpetit!

Cette semaine, nous découvrons Maxime Picard de la cohorte 2019-2022, un étudiant engagé qui inspire les autres par la créativité à travers l’illustration et l’improvisation. Point de vue musique, Max écoute de tous les genres mais a un penchant pour le francophone et le rock! Ses cours préférés sont Illustrations et textes vectoriels, design graphique, animation 2D, le cours de 3D, bien entendu, sans oublier quelques autres cours dans lesquels il va piger des éléments qui peuvent lui être utile!

Depuis sa tendre enfance Maxime a toujours fait preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité sans limite! Au primaire déjà, il inventait et créait des histoires. Au secondaire, il animait les galas étudiants, se démarquait avec ses dessins et ses talent d’improvisateur. En arrivant au Cégep, il n’était pas question pour lui de changer de cap, car il savait que cette étape intermédiaire allait le mener sur le chemin de son rêve ultime; une job dans un domaine créatif.

Après la TIM, Maxime compte aller à l’université NAD-UQAC pour ensuite se développer dans le 3D jusqu’à devenir un artiste important dans cette industrie. Si dans le futur, vous entendez parler de Maxime Picard, le célèbre créateur 3D et effets visuels pour le cinéma ou autre médium, vous vous souviendrez de son passage dans la TIM. Merci Maxime!  Telle une étincelle, tu brilles parmi nous avec ta belle personnalité et ton engagement envers la création. Vive la création!

Rock on Maxime!

 

Découvrez quelques illustrations récentes de Maxime!

« Plazma », bande-dessinée de 300 pages, en couleurs, par Maxime Picard, disponible sur Kickstarter

Pour découvrir toutes les illustrations de Maxime Picard sur Instagram:
https://www.instagram.com/draw.mime/


Vidéo-portrait par Tristan Coulombe (2019-2022)


Vidéo-portrait par Hubert Sia (2020-2023)


Crédits du projet:

Vidéaste du portrait #1: Tristan Coulombe
Vidéaste du portrait #1: Hubert Sia
Coordonateur/journaliste du projet: (Nom à venir)
Journaliste du projet: (Nom à venir) 
Idée originale et mentorat: Alexandre Donato
Design de la vignette: Alexandre Donato, Tristant Coulombe et Hubert Sia
Contribution aux idées:
Pierre-Olivier Croteau, William Despatie-Bonneville, Caroline Forget, Jérémy Perreault, Maxime Picard, Hubert Sia, Tristan Coulombe et Marie-France Turcotte


Tu as envie d’être une étincelle TIM toi aussi?

Tu crées des choses par toi-même en dehors des travaux scolaires? Tu es passionné de musique, chant, danse, dessin, peinture, design, de 3D, d’animation, de montage vidéo? Tu es engagé dans ta démarche et tu y travailles fort?

Peut-être seras-tu la prochaine étincelle SPARK TIM?