Présentation de votre C.A.

Mais kessé c’est ça le C.A?

Si vous ne le savez pas déjà, votre association étudiante (ATIM) possède son propre conseil administratif (aussi appelé C.A) composé entièrement par des étudiants de la TIM. Ces derniers sont élus démocratiquement afin de représenter les étudiants de la technique lors de rencontres avec l’administration.

Ça mange quoi en hiver?

Le but du conseil administratif, c’est de te représenter afin que tu puisses vivre la meilleure expérience collégiale possible. Le C.A gère le budget de l’association étudiante afin d’investir dans ce qui est important pour les étudiants. Le C.A se charge aussi d’organiser des activités pour te motiver lors de ton parcours académique. Ils sont aussi responsables du local de notre association étudiante. En d’autres mots, ils sont essentiels au bon fonctionnement de la technique.

Les membres veulent vous dire quelques mots

Votre Président Jean-Marie Gariépy:

Bon, moi je m’appelle Jean-Marie et je suis maintenant votre président. Je me suis engagé dans le CA parce que j’avais envie de m’impliquer un peu plus dans la technique, de plus que j’avais envie de connaître un peu plus de monde de la TIM. Pour parler un petit peu de moi, je termine en ce moment ma cinquième session au cégep, j’adore l’animation, la 3D et je trip sur les effets visuels au cinéma. Je ne suis pas le gars qui parle le plus, mais si vous venez dans notre beau local, je me ferai un plaisir de parler avec vous autres. En parlant du local, vous pourrez compter sur toute l’équipe et moi pour être là le plus souvent possible avec un gros sourire.

–  Jean-Marie Gariépy

 

Votre Vice-Président Roméo Girard:

Hey! Je m’appelle Roméo, je suis le Vice-Présidant. Je suis actuellement à ma cinquième session au cégep et je fais la technique en 3 ans. Je me suis engagé dans le CA de l’association, car ça me fait super plaisir d’aider les autres et de contribuer à l’amélioration de l’association étudiante de la technique! Sinon, je suis passionné de graphisme et d’animation 2D et cela fait même 5 ans que je travaille professionnellement dans ce domaine (plus précisément dans l’esport)! Mon rôle n’est peut-être pas le plus attrayant, mais je suis convaincu qu’il est nécessaire à la bonne organisation de l’association étudiante. Il se peut que dans le futur j’apparaisse dans le podcast. Pour finir, si vous avez des questions à me poser (en design ou autre) vous pouvez me trouver dans le local les midis ou alors m’envoyer un message sur discord.

–  Roméo Girard

 

Votre Secrétaire Audrey Langlois:

Salut ! Je m’appelle Audrey Langlois et je suis la secrétaire du conseil d’administration (CA). Je fais en sorte que l’équipe du conseil d’administration reste organisée ;). J’ai plusieurs raisons pour lesquelles je suis impliquée. Premièrement, c’est simplement une bonne technique avec de bons étudiants passionnés et d’excellents professeurs qui sont toujours là pour nous aider. Deuxièmement, l’ATIM est devenue comme une deuxième famille pour moi. J’ai rencontré certains étudiants qui sont devenus mes meilleurs amis auxquels je peux compter sur eux tout le temps si j’ai besoin d’aide. De plus, il y a un environnement très agréable dans la technique et j’espère pouvoir le garder, car il y a des étudiants qui n’ont certainement pas eu la même chance que moi. Je souhaite pouvoir encourager les étudiants de l’ATIM de trouver des amis, s’amuser et s’impliquer pendant qu’ils sont dans la technique. Je souhaite pouvoir faire ça, car ce sont des aspects qui rendent le cégep intéressant, motivant et supportable (que le cours soit intéressant ou pas). Bref, j’espère pouvoir continuer ce que les équipes du conseil d’administration avant nous ont commencé.

–  Audrey Langlois

 

Votre Responsable du local William Despatie-Boneville:

Salut la gang! Moi, c’est William Despatie-Bonneville et je vais être votre responsable du local pour la prochaine année. Beaucoup d’entre vous me connaissent déjà pour mon rôle d’éditeur en chef pour L’ATIM hub. Comme tu peux le voir, je suis un étudiant qui est impliqué dans la technique, je ne regrette pas une seconde de participer. Durant la prochaine année, je souhaite vous partager ma passion pour le multimédia et vous créer un endroit où vous pourrez pleinement apprécier vos temps morts!

– William Despatie-Boneville

 

Votre Responsable des activités Justine Gagnon:

Salut! Je m’appelle Justine et je suis la responsable des activités. Je fais la technique en 4 ans et c’est présentement ma 7e session au cégep. J’ai rencontré beaucoup de gens dans mon parcours, et ce que je peux vous dire c’est que c’est bien plus facile (et amusant) quand on est entouré! Surtout dans la TIM, on est une petite communauté alors c’est important de briser la glace. Un bon nombre de vous commencent cette année le cégep, ou ont commencé en ligne, et c’est plus difficile de rencontrer des gens & de se faire des amis qu’en présentiel. On va arranger ça! 🙂

– Justine Gagnon

 

Votre Responsable des premières années: Hubert Sia :

Salut, je suis Hubert Sia et responsable  de 1er année. Comme étudiant de 1er année, j’ai ressenti un potentiel dans la communauté de l’ATIM, alors je voulais m’impliquer dans le CA pour voir si ça valait la peine. En tout cas pour si loin, je n’ai pas trop regretté mon choix et me voilà dans la poste du Responsable des 1er années pour mieux aider les gens à guider en 1er fois au cégep. Des fois, c’est dûr, je ne vais pas mentir, spécialement durant la pandémie. Mais il faut essayer et d’avancer le plus possible, même quand on ressent que c’est impossible (en plus les profs sont rigolos dans le TIM, alors vous ne pouvez pas vous ennuyer). Puis une autre chose, des fois, ce n’est pas gagner, c’est envoyer le message.

-Hubert Sia

 

Des propositions de projets? N’hésites pas à écrire un message aux membres concernés,  ils sont toujours prêts à écouter tes idées.

-William D.Bonneville pour L’ATIM