Participez à une recherche sur l’automotivation à Édouard-Montpetit

Texte de Amélie Chiasson, conseillère pédagogique au Cégep Édouard-Montpetit

Cette étude de trois ans vise à créer des outils d’automotivation personnalisés pour l’ensemble de la communauté du Cégep. La première étape est de documenter ses besoins motivationnels pour pouvoir mieux y répondre. Pour ce faire, un questionnaire anonyme permet à chaque personne d’y contribuer: étudiants et étudiantes, membres du corps professoral, gestionnaires, personnel de soutien ou professionnel. 

Vous pouvez remplir le questionnaire dès maintenant. 

Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions au sujet de cette nouvelle étude, la chercheuse responsable, Isabelle Cabot, offre une séance d’information le mardi 20 janvier de 11h à 12h sur Teams. 

Cette étude est financée par le programme PAREA et a obtenu les approbations éthiques nécessaires. Elle sera menée au cégep Édouard-Montpetit et au cégep de Victoriaville par notre équipe de recherche à laquelle collabore aussi Gabriel Gaudreault, professeur d’informatique à Édouard-Montpetit, et Émilie Boissonneault, professeure de mathématiques au cégep de Victoriaville. 

Merci de votre participation Communauté de pratique en enseignement! 

Scroll to Top