Le stress et l’anxiété chez les étudiants, c’est le temps qu’on en parle! [vidéo]

Simon DussaultPublié par

Le problème invisible

Depuis plusieurs années, les problèmes de santé mentale chez les étudiants sont un enjeu de plus en plus important, chaque année des centaines d’étudiants vivent du stress, de l’anxiété et des symptômes graves de dépression, malheureusement, malgré certaines tentatives du gouvernement et des commissions scolaires, le problème persiste et c’est le temps qu’on en parle. Un finissant de la technique, Maxime Simard souligne parfaitement les enjeux sur la santé mentale des étudiants dans son tout nouveau vidéo:

 

« J’ai parlé avec beaucoup d’étudiants qui vivent ce problème-là et cette vidéo est là pour utiliser ma (petite) plateforme dans le but de donner une voix à ces problèmes et arrêter de faire comme si ils n’existaient pas.

Nous sommes plus que des statistiques que vous calculez à la fin de la journée, nous sommes des humains et nous existons et ces problèmes doivent être réglés maintenant »

On est là pour vous! Le canal Safe Space est né!

Il est temps d’agir, si jamais vous, un ami ou un collègue de classe éprouvez des difficultés, venez nous en parler sur notre Discord dans le canal Safe Space : https://discord.gg/YSYD2PV. Ce canal est accessible aux étudiants seulement, vous pourrez y discuter librement, car les professeurs n’y ont pas accès! L’ATIM a créé cette session-ci une communauté qui ne cesse de grandir, où nous sommes présents pour les étudiants, venez nous parler ! 

Sinon, le Faucon est aussi là pour vous, vous pouvez lui parler de ce qui vous inquiète et des difficultés que vous rencontrez, que ce soit à propos de l’école ou même à propos des problèmes qui vous affectent tous les jours !

De plus, nous allons en parler dans le prochain épisode de notre podcast, samedi 23 octobre à 19h30, donc soyez à l’écoute !

-Thomas Veilleux, pour l’ATIM