Devenir tuteur officiel en TIM, c’est gagner 20$/heure à aider les autres!

En vous impliquant au service de tutorat par les pairs, vous pourrez transmettre vos connaissances à une étudiante ou un étudiant qui éprouve de la difficulté dans certaines matières et l’aider à réussir. Une étudiante ou un étudiant vous sera jumelé s’il a besoin d’un coup de pouce dans un cours que vous avez déjà réussi ou, selon votre programme d’études, dans un cours que vous êtes en train de faire et pour lequel vous avez de la facilité. Vous pourrez lui donner des explications supplémentaires, répondre à ses questions et l’aider à améliorer ses méthodes de travail.

Tu es à ton affaire, tu réussis bien tes cours, tu as de la facilité?

  • Tu aimes te sentir utile? Tu aimes aider les autres?
  • Tu as envie de gagner 20$/h pour aider des étudiants qui éprouvent des difficultés dans certains cours?

En vous impliquant au service de tutorat par les pairs, vous pourrez transmettre vos connaissances à un étudiant qui éprouve de la difficulté dans certaines matières et l’aider à réussir. Vous serez jumelé à un étudiant qui a besoin d’un coup de pouce dans un cours que vous avez déjà réussi ou, selon votre programme d’études, dans un cours que vous êtes en train de faire et pour lequel vous avez de la facilité. Vous pourrez lui donner des explications supplémentaires, répondre à ses questions et l’aider à améliorer ses méthodes de travail.

IMPORTANT: Pour pouvoir être engagé comme tuteur au Service de tutorat par les pairs, vous devez respecter les critères suivants:

  • Ne pas avoir eu plus d’un échec la session dernière;
  • Avoir de bons résultats et/ou de la facilité dans les matières offertes.

Informations supplémentaires

Tutorat par les pairs
Scroll to Top