Tu éprouves des difficultés dans un cours? L’ATIM-AIDE est là, sur Teams! (SONDAGE)

Caroline ForgetPublié par

Et oui, il ne reste qu’une seule semaine, puis la session se termine enfin! Ça n’a pas été facile, mais l’ATIM est là pour te donner un coup de pouce. En ce sprint final pour remettre tous tes travaux finaux, un nouveau canal sur le Teams de la TIM est venu au monde : l’ATIM-AIDE.

Terminons l’année 2020 en force et débutons l’années 2021 en beauté!

C’est quoi, l’ATIM-AIDE?

Tu as sûrement remarqué que tous les canaux d’aide, comme Aide-programmation ou Aide-design, ne sont plus disponibles. Ils sont maintenant tous regroupés dans le seul et l’unique canal d’aide : l’ATIM-Aide ; un canal tout pour un pour recevoir de l’aide pour tes travaux. Tu n’as qu’à écrire le contexte de ton problème (Ex: le cours, le but, etc.) , et qu’à décrire la problématique que tu as avec le plus de précision possible. Un membre de l’ATIM essayera de te répondre le plus tôt possible.

Attention, voici quelques étapes à suivre avant de demander de l’aide:

Toutefois, il ne faut pas oublier que les membres de l’ATIM sont des étudiants comme toi. Ils ont donc aussi des travaux à remettre. Ainsi, l’ATIM-Aide n’est qu’un dernier recours. Lorsque tu as des problématiques, il est primordial :

  1. D’essayer de résoudre le problème par soi-même. Parfois, ce n’est qu’un point-virgule qui est absent dans une ligne de code par exemple. 😉
  2. De demander à des amis qui pourraient t’aider. Ils peuvent avoir trouvé la solution au même problème que tu as. Et comme dit le proverbe : l’union fait la force!
  3. De contacter ton enseignant par Mio ou Teams, selon ses préférences. C’est lui ou elle l’expert(e) dans la matière.

Si aucune solution n’a fonctionné, l’ATIM-AIDE est là pour t’aider à résoudre ton problème. 

  1. Rends-toi dans l’équipe EDU-DECTIM sur Teams et localise le canal « 00 – ATIM-AIDE »
  2. Prends le temps de bien expliquer le contexte du problème (cours, objectifs, actions, etc) et décrire la problématique avec le plus de précision possible.
  3. Un membre de la 3e vague de l’ATIM te répondra dans un délai de 24 à 48 heures maximum!

De ce pas, tous les membres de la troisième vague te souhaitent bonne chance pour ta fin de session! Lâche-pas! Tu es capable!

[Caroline Forget, pour l’ATIM]


SONDAGE: En janvier 2021, l’ATIM-AIDE veut organiser des soirées d’études! Ça t’intéresse?

Afin de pallier à l’isolement, l’ATIM-AIDE aimerait organiser des groupes étude/travail selon ton année (1ère, 2e et 3e)! Il s’agirait de soirée ou période pendant le week-end, où tu pourrais joindre un groupe composé d’étudiants de ton année, pour étudier ou travailler sur tes projets!

Ça t’intéresse? Remplis ce sondage!